AR2IP
Accueil
Informations
Contactez-nous
###########
###########
###########
Accueil
Maintenance PME/PMI
Maintenance Particuliers
Automatismes Industriels
Réseaux informatique
Publications ANSSI
Partenariat CISCO
Partenariat VMWARE
Onduleurs APC
Audio-Vidéo
Streaming
Logiciel Es-ProBus
Traitement du signal DVB
Développements
Linux/Unix/Windows
Web: Sites/Applications
Gestion de transport
Produits
ES-ProBus
IPTV / Gestion STB
Set-Top Box
Serveurs
Routeurs
Divers
Contactez-nous
Maintenance Windows
Maintenance Mac OS
BULLETINS DE SECURITE ANSSI
RSS CERT FR
CERT-FR
Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques.
[MàJ] Vulnérabilité dans les produits Ivanti (09 janvier 2025)
Une vulnérabilité jour-zéro de type débordement de pile a été découverte dans Ivanti Connect Secure (ICS), Policy Secure (IPS), Neurons for Zero Trust Access (ZTA) gateways. Cette vulnérabilité, d'identifiant CVE-2025-0282, permet à un attaquant non authentifié de provoquer une exécution de code...
[MàJ] Vulnérabilité dans les produits Fortinet (14 janvier 2025)
\[Mise à jour du 28 janvier 2025\] Une preuve de concept permettant l'exploitation de cette vulnérabilité est disponible publiquement. Le 14 janvier 2025, Fortinet a publié un avis de sécurité concernant la vulnérabilité critique CVE-2024-55591 affectant FortiOS et FortiProxy. Elle permet à un...
Vulnérabilité dans Synacor Zimbra Collaboration (28 janvier 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans Synacor Zimbra Collaboration. Elle permet à un attaquant de provoquer une injection de code indirecte à distance (XSS).
Multiples vulnérabilités dans les produits Apple (01 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Apple. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données. Apple indique que les vulnérabilités...
Multiples vulnérabilités dans les produits SAP (08 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits SAP. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
Vulnérabilité dans SAP NetWeaver (25 avril 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans SAP NetWeaver. Elle permet à un attaquant de provoquer une atteinte à l'intégrité des données et un contournement de la politique de sécurité.
Multiples vulnérabilités dans le noyau Linux d'Ubuntu (25 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux d'Ubuntu. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données
Vulnérabilité dans Spring Boot (25 avril 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans Spring Boot. Elle permet à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
Bulletin d'actualité CERTFR-2025-ACT-018 (28 avril 2025)
Ce bulletin d’actualité du CERT-FR revient sur les vulnérabilités significatives de la semaine passée pour souligner leurs criticités. Il ne remplace pas l’analyse de l’ensemble des avis et alertes publiés par le CERT-FR dans le cadre d’une analyse de risques pour prioriser l’application des...
Vulnérabilité dans LibreOffice (28 avril 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans LibreOffice. Elle permet à un attaquant de provoquer un contournement de la politique de sécurité.
Vulnérabilité dans SAP NetWeaver (28 avril 2025)
Le 24 avril 2025, SAP a publié un bulletin de sécurité relatif à la vulnérabilité CVE-2025-31324 qui permet l'exécution de code arbitraire à distance pour un utilisateur non authentifié. Cette vulnérabilité est provoquée par un contournement de la politique de sécurité qui permet de télécharger...
🇬🇧 Targeting and compromise of french entities using the APT28 intrusion set (29 avril 2025)
Version française: 🇫🇷 ANSSI and its partners at the Cyber Crisis Coordination Center (C4) have observed informatic attacks conducted by APT28 operators between 2021 and 2024. The attackers are publicly linked to the Russian Federation. The APT28 intrusion set has been used againt various entities...
Ciblage et compromission d'entités françaises au moyen du mode opératoire d'attaque APT28 (29 avril 2025)
English version : 🇬🇧 L’ANSSI et ses partenaires du Centre de coordination des crises cyber (C4) ont observé entre 2021 et 2024 des attaques informatiques conduites par les opérateurs d’APT28, qui sont publiquement rattachés par différentes sources à la Russie. Le mode opératoire d’attaque APT28 a...
Multiples vulnérabilités dans Apache Tomcat (29 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Apache Tomcat. Elles permettent à un attaquant de provoquer un déni de service à distance et un contournement de la politique de sécurité.
Multiples vulnérabilités dans les produits VMware (29 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits VMware. Elles permettent à un attaquant de provoquer une injection de code indirecte à distance (XSS) et un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
Multiples vulnérabilités dans les produits Mozilla (30 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Mozilla. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et une atteinte à la confidentialité des données.
Vulnérabilité dans les produits Symantec (30 avril 2025)
Une vulnérabilité a été découverte dans les produits Symantec. Elle permet à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges.
Multiples vulnérabilités dans Splunk User Behavior Analytics (UBA) (30 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Splunk User Behavior Analytics (UBA). Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
Multiples vulnérabilités dans Google Chrome (30 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Google Chrome. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.
Multiples vulnérabilités dans Mattermost Server (30 avril 2025)
De multiples vulnérabilités ont été découvertes Mattermost Server. Elles permettent à un attaquant de provoquer un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.